L’Académie militaire interarmes effectue des visites d’études dans plusieurs pays frères

Des délégations de l’Académie militaire interarmes, composées de cadres de l’établissement et d’élèves-officiers de troisième année, ont effectué des voyages d’études en Algérie, au Maroc et en Égypte au cours du mois de juin 2026.

Une délégation conduite par le colonel Mohamed Lemine Abdel Mewla, commandant de l’Académie, a ainsi effectué une visite en Algérie du 7 au 11 juin 2026. Cette visite a notamment inclus l’Académie militaire de Cherchell « Président défunt Houari Boumédiène » ainsi que plusieurs établissements militaires.

Par ailleurs, une délégation dirigée par le colonel Mohamed El Moustapha Sidi Taleb Ahmed, commandant adjoint de l’Académie, s’est rendue au Maroc du 12 au 18 juin 2026, où elle a pris connaissance des programmes de formation et des méthodes d’instruction appliqués à l’Académie royale militaire de Meknès.

Du 8 au 12 juin 2026, une autre délégation, conduite par le lieutenant-colonel Sidi Ali Moulay Ahmed, directeur de la coordination et de l’organisation de l’enseignement, a effectué une visite en Égypte. Le programme comprenait la visite de l’Académie militaire égyptienne, de la Nouvelle Capitale administrative ainsi que de plusieurs sites touristiques.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre du programme de l’Académie visant à renforcer la coopération et à promouvoir l’échange d’expériences avec les académies militaires amies.

dim, 21/06/2026 - 00:32

Akhbar El Jeich

Suivez nous sur Facebook